©2016 Chef Dodo. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.
Ingrédients
Pour les macarons
– 200g de sucre glace
– 200g de poudre d’amandes
– 200g de sucre en poudre
– 50g d’eau
– 2x75g de blanc d’œufs clarifiés
– 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre (type Nesquik)
Pour la crème aux Carambar
– 150ml de crème liquide
– 200g de Carambar
Préparation
Faire fondre à feu doux les Carambar avec la crème.
Si le rendu est trop liquide, ajouter un Carambar ou trop épais, ajouter un peu de crème et réserver à température ambiante.
Mixer la poudre d’amande et le sucre glace.
Dans un saladier, mettre 75gr de blancs et le chocolat en poudre, remuer et ajouter le mélange poudre d’amandes-sucre glace tamisé puis mélanger à la spatule.
Monter 75g de blancs en neige bien ferme tout en préparant le sirop avec le sucre en poudre et l’eau dans une casserole de feu moyen à fort jusqu’à 118°.
Verser ce sirop doucement sur les blancs encore en train de monter et laisser le fouet battre ainsi jusqu’à refroidissement.
Ajouter en trois fois la meringue italienne à la pâte d’amande en remuant délicatement avec une spatule.
Mettre la préparation dans une poche à douille et former les macarons sur une plaque en silicone.
Claquer la plaque sur le plan de travail pour chasser l’air.
Préchauffer le four à Th.150°.
Enfourner pour 15mn.
Sortir et laisser refroidir sur une grille.
Garnir les coques avec la crème et laisser reposer au réfrigérateur au moins 6 heures … si vous pouvez attendre.
Dites moi ce que vous en pensez !