Temps
Coût
Difficulté

©2018 Chef Dodo. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Je vois des ami(e)s qui se font pirater leurs comptes Facebook, il y a des périodes plus calmes, mais dernièrement, ça devient récurant.

Avant tout, créez un mot de passe « presque » inviolable avec une majuscule, des symboles, des minuscules, des chiffres … et surtout très très long … essayez de créer un mot de passe qui comportera au moins 12 symboles-lettres-chiffres.

Ensuite, sécurisez votre compte, Facebook vous donne tous les moyens de le faire.

 

Cliquez sur l’ascenseur

 

Puis sur « Paramètres »

Vous arrivez sur la page de tous vos paramètres, cliquez sur « Sécurité et connexion »

 

Renseignez les paramètres de sécurité ainsi que le n° de téléphone où Facebook pourra vous contacter, appel ou sms, pour vous prévenir d’une éventuelle connexion malveillante … puis enregistrez les modifications

 

 

Maintenant, nous allons protéger vos ami(e)s .. oui !!! vous DEVEZ le faire, pour leur sécurité.

Allez sur votre profil et cliquez sur votre liste d’amis puis sur  le crayon et enfin, sur « modifier la confidentialité »

 

Mettez tous les compteurs sur « moi uniquement » et validez sur « OK »

Ainsi, personne ne pourra voir votre liste d’amis, (sauf ceux que vous aurez en commun) et ils seront protégés d’un piratage en bon et dû forme. Ce n’est pas seulement un nécessité mais aussi un devoir, par respect pour eux.

 

 

Si vous avez des questions ou des difficultés, n’hésitez pas à revenir vers moi, je me ferais un plaisir de vous aider. N’hésitez pas à partager cet article, ensemble nous pouvons lutter contre le piratage.

Share This: